Steack
23320, France
Pourquoi Bolt n'est pas ré-éditée ?
le 04/08/2015 10:02
Bah voilà, la question est dans le titre.

J'aimerais comprendre pourquoi Wizards ne ré-édite pas cette fameuse carte que nous aimons tous, j'ai nommé Lightning Bolt ?

La dernière édition c'est Magic 2011 si je dis pas de conneries, donc ça commence à dater... et depuis on a eu droit à tout un tas de substituts moins bien, derniers exemples en date Frappe foudroyante, Dommages collatéraux ou encore Balafre sauvage.

Bref, je ne comprends pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2015 10:04
Citation :
J'aimerais comprendre pourquoi Wizards ne ré-édite pas cette fameuse carte que nous aimons tous, j'ai nommé Counterspell ?

:{
Steack
23320, France
le 04/08/2015 10:06
Bah dans le cas d'une carte comme Counterspell la réponse coule de source, Wizards ne veut pas de ça en Modern.
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2015 10:07
Citation :
Bah dans le cas d'une carte comme Lightning Bolt la réponse coule de source, Wizards ne veut pas de ça en standard.

Et voilà, t'as ta réponse ;)
Steack
23320, France
le 04/08/2015 10:21
Ce serait donc LA raison ?

N'étant pas joueur de standard je ne me rends pas bien compte, ça déséquilibrerait à ce point ce format ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2015 10:24
C'est surtout que le ratio cout/points est assez ridicule.
Imagines en t2, format "lent" où tu te prend t1 monastery, t2 bolt bolt. Tu es deja à 10.
Kvothe

Légende
le 04/08/2015 11:42
déjà que mono red aggro envoie du lourd, c'est vrai qu'une petite bolt en plus ça ferait pas de mal :{
omenore
Charleroi, Belgique
le 04/08/2015 13:46
Elle a été ré-éditée en MM2015, qui date d'au moins deux/trois mois.
C'est vrai que c'est honteux!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/08/2015 14:57
Citation :
N'étant pas joueur de standard je ne me rends pas bien compte, ça déséquilibrerait à ce point ce format ?

oh ouais! cette carte est un anti-bete à 1mana qui gère tellement de créatures... et qui en plus peut se mettre sur le joueur!
Sans compter le fait qu'en plus en ce moment, RDW a la belle vie, ben on est pas près de la revoir...

mais du coup, là je me pose la question: vu que tu n'es pas joueur de standard, pourquoi cette question?? x) (qu'est-ce que ça peut bien te faire? :p )
J'aime les carottes

le 04/08/2015 15:08
Citation :
mais du coup, là je me pose la question: vu que tu n'es pas joueur de standard, pourquoi cette question?? x) (qu'est-ce que ça peut bien te faire? :p )

Il posait la question pour le vintage, bien sur.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 18:09
À cause de moi.
Steack
23320, France
le 04/08/2015 19:29
Citation :
mais du coup, là je me pose la question: vu que tu n'es pas joueur de standard, pourquoi cette question??


J'essaie de comprendre tout bêtement pourquoi Wizards ne souhaite pas pour le moment la rééditer et si ça a des implications sur d'autres cartes. C'est un exemple parmi d'autres.

Pourquoi ne pas avoir hésité à resortir une carte géniale comme Saisie des pensées et être fébrile sur une carte comme Bolt ?
Je me demande également par exemple pourquoi une carte comme Percesort n'est pas rééditée. Est-ce que l'apparition de Déni obstiné en KoT veut dire qu'on ne verra plus jamais de carte comme Percesort parce que trop déséquilibrée ?

Si la principale raison pour laquelle Bolt, Percesort, ou d'autres "classiques" (je ne sais pas moi, par exemple Colère de Dieu, ou même sans aller jusque là - Serum Visions ? Ça fait combien de temps qu'on a pas eu un cantrip décent à se mettre sous la dent ?! et ne me sortez pas Treasure Cruise, c'était juste un gros craquage de fusible) c'est que c'est trop fort pour le Standard, alors il me semble que la possibilité de créer de futures cartes cools est sérieusement limitée.

Je trouve ça juste dommage.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2015 21:52
Saisi des pensées c'est moins fort que foudre.
La meilleure carte de dégâts direct
Pour un, en instant ça fout une bonne baffe, c'est une des meilleurs cartes du jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/08/2015 9:21
Citation :
Saisi des pensées c'est moins fort que foudre.
La meilleure carte de dégâts direct
Pour un, en instant ça fout une bonne baffe, c'est une des meilleurs cartes du jeu.
+1

C'est pas parce que c'est une commune et que ça vaut même pas le 1/20ème du prix de saisie et que les deux ont un CCM de 1 que c'est moins fort. C'est du même niveau que Swords to Plowshares ! On pourrait même dire meilleur, suivant le build, le format...
Fevin


SYLVIN
...
le 05/08/2015 14:55
Si tu met foudre en T2, elle sera joué en 4 par tous les decks rougescar c'est ridicule comme carte.

La conséquence c'est que les autres dégat directs légaux seront moins joués (ils seront ous inférieur à foudre). Si tu répète ce processus sur des années cela uniformise le format. Hors le t2 c'est jouer des cartes différentes chaque année ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2015 15:47
Citation :
Pourquoi ne pas avoir hésité à resortir une carte géniale comme Saisie des pensées et être fébrile sur une carte comme Bolt ?
Je me demande également par exemple pourquoi une carte comme Percesort n'est pas rééditée. Est-ce que l'apparition de Déni obstiné en KoT veut dire qu'on ne verra plus jamais de carte comme Percesort parce que trop déséquilibrée ?

Si la principale raison pour laquelle Bolt, Percesort, ou d'autres "classiques" (je ne sais pas moi, par exemple Colère de Dieu, ou même sans aller jusque là - Serum Visions ? Ça fait combien de temps qu'on a pas eu un cantrip décent à se mettre sous la dent ?! et ne me sortez pas Treasure Cruise, c'était juste un gros craquage de fusible) c'est que c'est trop fort pour le Standard, alors il me semble que la possibilité de créer de futures cartes cools est sérieusement limitée.

ah, peut-etre n'es-tu pas au courant de la directive "récente" de wizard?
à savoir, ils veulent que le jeu devienne un combat de grosses créatures appuyées par des sorts, et pas l'inverse!
Pour cela, et ben ils diminuent la puissance des sorts...

Pour ça, foudre qu'ils jugent trop forte (sans doute à raison) n'est pas rééditée, et ils font des spells strictement inférieurs comme la faire à 2mana, ou alors des chocs légerement améliorés, etc...

Les cantrips, ils vont faire très très gaffe, car ils ont déjà du en bannir deux du modern car ça aidait trop combo. à mon avis, on est pas près de revoir des cartes du style de serum vision. (par contre, il est possible qu'elle soit rééditée un jour, mais on en est pas là pour l'instant)

Pour ce qui est de wrath, annonce du début de l'année: ils ne veulent plus de rase-table non-conditionnels à 4mana, qu'ils jugent trop fort pour une stratégie controle et qui pousse à ne pas jouer de bêtes. Du coup, ils ont décidé que maintenant, soit ça coute 4 mais ça ne tue pas tous (Languish), soit ça coûte 5mana avec un très léger avantage. (fin des hostilités)

Par contre, percesort n'est juste pas rééditée parce que... ben ils vont pas rééditer toutes les bonnes cartes, tout le temps^^
et déni obstiné n'est clairement pas inférieur à percesort, dans un pack avec des grosses bêtes c'est même carrément mieux, tout en poussant du coup à devoir jouer des créatures dans nos decks! (ce qu'ils souhaitent)

Citation :
Je trouve ça juste dommage.

On est d'accord...
Seulement voilà, on y peut rien, faut juste espérer qu'ils reviennent sur ces décisions un jour, ou simplement que des fois ils se plantent sur la puissance de certaines cartes... (comme treasure cruise et Dig, tout à fait!)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/08/2015 15:57
Citation :
dommage

Je pense pas, y a d'autres formats ou tu peut jouer foudre...
Ce qui serait vraiment trop dommage c'est que tout les formats consacre les mêmes cartes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.